Journal de bord d’une Névrosée

Premier article en guest blogging d’ Elisa. Si les hommes et les femmes ne sont pas faits pour vivre ensemble, peuvent-ils être seulement des AMIS ?…

 

“Moi c’est Elisa. J’ai 28 ans, je suis maman, et depuis quelque temps, j’ai compris une chose! Les hommes et les femmes ne sont pas fait pour vivre ensemble ! Ceux qui y arrivent ce forcent!! Et moi je ne VEUX pas me forcer! Alors j’ai décidé de ne vivre jusqu’à la fin de ma vie que le meilleur des histoires d’amour: LES DEBUTS! Le reste, la vie commune, les repas de famille… je le laisse aux filles douées pour ça! moi jesuis du genre invivable! j’ai même parfois du mal à vivre avec moi même! Enfin tout ça, c’est ce que je pensais avant cette histoire…. »

La page facebook d’Elisa : Journal de bord d’une névrosée

 

 

Mardi 18 Janvier 2011 9h00

 

 

Ai-je déjà été aussi heureuse?

 

Je n’ai dormi que 2 heures… en 4 fois… Mais rien à faire, j’suis on ne peut plus en forme!

 

Revenons quelques mois en arrière…

 

Nous sommes au mois d’octobre. Ca va faire environ 1 ans que je suis soulagée… oups… séparée de Florian avec qui j’ai eu ma Choupinette. Nan… c’est pas pour être méchante que j’ai dit « soulagée »! Je pense qu’il dirait la même chose!
On était la honte des relations de couple! Les best-off  du couple de 65 ans qui cohabite sans vraiment se voir! Bref… surement la meilleure chose qu’on pouvait faire tous les trois!
Vivre chacun chez soi avec Choupinette qui se balade une semaine sur deux, et rester amis!

 

Après il m’a fallu réapprendre la vie de célibataire!! Pas facile au début, avec les kilos de la grossesse non perdus, la confiance en soi au ras des pâquerettes… mais c’est revenu! Pour ça je suis passée par la case à priori incontournable de cette génération: LES SITES DE RENCONTRES DU NET!

 

J’y ai trouvé plein plein de choses! Des boulets surtout… des gens malhonnêtes parfois, mais des gens pas si mal aussi!

 

Parmi eux j’y ai rencontré François. Rencontre au resto. Le courant passe bien. Il m’invite a boire un verre chez lui… et pour la suite je ne décrirai pas de peur d’être censurée!

 

Donc en Octobre 2010, j’en suis là…
J’ai comme presque toutes les célib’ de mon âge, un PCR (plan Q régulier si certain ne connaissent pas…). Comme la plupart, après quelques semaines je suis tombée amoureuse de lui, j’ai continué en faisant semblant que non… puis j’ai fini par lui dire. On a arrêté de se voir. Puis on s’est revu… bref… la vie classique quoi!

 

Heureusement, je ne me focalise pas que là-dessus!

 

D’ailleurs sur le site, je me suis aussi fait des amis! Dont un, vraiment un très bon ami!

 

On parle de plus en plus! Le soir… la nuit après nos sorties respectives… la journée au taf… On parle de tout et de rien! Lui vient de se séparer après 7 ans. Elle l’a trompé pendant 6 mois pour finir par le quitter. Il est mal et très en colère. Je l’aide à évacuer sa colère. Il a son PCR lui aussi! Il me dit qu’elle est pas amoureuse… je lui dis que « SI » au vu de ce qu’il me raconte… il me conseille pour mon PCR. Me dit ce qu’il pense de François. On s’aide mutuellement. On fait du Webconseil!

 

love-computer.jpg

D’ailleurs, on s’est donné le statut de Webpote. Il n’est pas question de se rencontrer! Ca gâcherait tout! Là-dessus on est entièrement d’accord!
Plus le temps passe, et plus on devient dépendant de notre relation de psy! On se téléphone maintenant! On s’envoie des textos! On est cyberconnectés…Ca énerve les gens autour de nous, en même temps, ça nous rend un peu asociables d’avoir le nez sur le téléphone à longueur de jour et de nuit! On s’est découvert énormément de points communs, on a exactement 9 jours d’écart. On est tous les deux Cancer. On aime le même genre de musique! On aime la montagne tous les deux. Les voyages en trekking… et comble de tout, on s’est aperçu que malgré les 70 km qui nous séparent actuellement, on s’est croisé tout au long de notre jeune vie d’adulte! En effet, ces parents et les miens sont originaires du même coin. On a pas mal d’amis en commun. On allait dans les mêmes boites de nuits au même moment…
COMMENT est-ce possible qu’on ne se soit jamais remarqué!?

 

En fait je pense savoir… il est blond… pas du tout mon genre… Je ne suis attirée que par le genre brun bad-boy!

 

On rigole vraiment bien tous les deux! On se fait des blind-test par texto! On invente notre propre langage, nos propres émoticônes! Je me tape des fous rire toute seule devant mon ordinateur!

 

Je commence à me demander si ça serait pas sympa qu’on se rencontre quand même! On pourrait vraiment bien délirer tous les deux!!

 

Un soir, il me dit « bon faut que j’y aille, je sors au Troll » puis juste après « tu me rejoins? » puis encore juste après « Nan j’rigolais c’est pas une bonne idée! »

 

Je suis avec ma sœur, on est vendredi, on a rien à faire, et on est vraiment tentée par une petite virée dans un bar… même s’il est déjà 23h que c’est à 70 km… alors je l’appelle. « Tu es sur?!Parce que nous on est motivée!! Et pis ca peut être vraiment drôle, non? » Il hésite et me dit que « non… que ça risque de tout foutre en l’air… » Je lui réponds que c’est comme il veut qu’il n’y a aucun souci.

 

Et deux minutes plus tard, SMS: « Bon OK!!!! C’est parti!! Je vous attends là- bas! 😀 »

 

Nous voilà en route! Direction le Troll!

 

Une heure plus tard, on arrive là-bas. On entre. Je le cherche du regard. Avec les photos que j’ai vu de lui, je le repère assez facilement! Ouf… il ne me plait vraiment pas! Soulagée, je m’approche de lui pour engager la conversation. Le courant passe aussi bien que par l’écrit! A tel point qu’on en oublie vite qu’on est pas tout seul… on ignore un peu les gens qui nous accompagnent!

 

Le lendemain, c’est lui qui vient dans mon bled avec un ami. Ma sœur et moi les emmenons dans notre pub préféré. Encore une super bonne soirée! Juste un truc étrange… c’est vraiment bizarre cette sensation quand il me frôle le bras… troublant…

 

Le lundi, on recommence à se parler sur internet comme si de rien n’était. Rien n’a été gâché! On est pas amoureux! On est de supers potes. On s’est bien trouvés! Génial!!!

 

Le jeudi je vois François. J’avais pourtant dis il à deux semaine que c’était la dernière fois…. Pfff… Mais je l’aime!!!!

 

Sylvain, mon Webpote par à Londres ce week-end avec son PCR. C’est la première fois qu’on va passer plus de 3 jours sans communiquer!

 

Enfin ça aurait du être la première fois… parce qu’en fait, son week-end a plus ou moins tourné au désastre… elle lui a dit qu’elle était amoureuse, il lui a dit que lui non… du coup, il m’a appelé pour en parler…

 

Le dimanche, il est rentré à 15h de Londres et à 19h il venait me livrer du Chinois à l’appart! Il a rencontré Choupinette à qui il avait déjà parlé au téléphone! Elle l’a adoré tout de suite! Il a même eu droit à un câlin dès le premier soir! On à Passé la soirée à discuter, boire du vin, regarder un film… il a passé la nuit à la maison. Toujours cette sensation curieuse quand son épaule touche la mienne… ou quand sa main effleure la mienne…

 

On a passé la nuit allongé l’un à coté de l’autre à refaire le monde, nos mondes…

 

Le lundi, c’est moi qui suis allée lui livrer un repas chez lui! C’est « Salade Périgourdine »! J’ai tapé dans le mille, son plat préféré c’est le canard!

 

Même genre de soirée que la veille…

 

Aujourd’hui nous somme mardi.
Mardi 18 janvier 2011. Et La nuit dernière a été quelque peu différente de la précédente… Allongés l’un à coté de l’autre de nouveau, j’ai compris ce qu’était cette sensation étrange… je me suis tournée vers lui. Je l’ai embrassé. Il m’a rendu mon baiser. Et nous en avons échangé plein d’autres! (Et pas que çà ;))

 

Je n’ai pas souvenir de m’être un jour senti aussi sereine…

 

 

Cette histoire a un épilogue voire peut-être même une suite…

 

Peut-être aurez vous l’occasion de la lire un jour! »

 

E.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *