Femme cougar ou femme bien dans ses baskets ?

femme cougar en peinture
Elle aurait pu être une belle cougar non?
Peinture : Nu en mantille avec un œillet, Ignacio Zuloaga

Bonsoir à toi charmant internaute, t’es-tu déjà demandé d’où venait le terme cougar ?

Trentenaire ou pas, tu n’es sans doute pas sans avoir déjà entendu ce mot.

Dans les conversations de tous les jours il est souvent employé à toutes les sauces et parfois à tort.

Par exemple, Julie, une copine a été qualifiée de femme cougar, hier soir à l’apéro. Juste parce qu’elle a 3 ans de plus que son partenaire. Alors qu’elle même a 29ans.

Ça m’interpelle, pas toi ?

Dis c’est kûa une femme cougar ?

Sur mon clavier je tape rapidement « femme cougar définition ».

Apparemment le consensus veut qu’il s’agisse une femme de 35 ans et plus qui fricote avec un homme dont elle est l’ainée d’au moins 6 ans.

Wikipédia est un peu pauvre en mots sur un phénomène que l’on a surmédiatisé, surtout grâce à la série Cougar Town. Et aussi grâce aux magazines people commentant sur les Claire Chazal et autres Madonna avec leur charmants toy boy du moment.

Sur mon moteur de recherche viennent ensuite les sites de rencontre spécialisés. Et même les sites porn.

C’est là que l’on voit que le web a quand même des limites dans son infinitude…

Toujours grâce à l’ami Gogole j’essaie plutôt de faire une recherche sur les blogs. Attends tiens-toi bien,accroche toi à ton siège, je te donne une astuce qui va certainement changer ta vie.

Je tape « blog:femme cougar »

Raté, il semblerait que je sois arrivée au fin bord de la toile géante d’internet. Je me rabats sur un site ou un blog qui a l’air d’avoir une âme dans son écriture. Ou peut être que je me trompe et qu’il ne s’agit que d’un simulacre. Je m’arrête sur cougar-watch.com la baseline est bonne et promet « un autre regard sur la femme cougar »

Premier coup d’oeil, c’est un peu mal barré. Le blog a publié un seul article, cette année depuis la dernière prose en 2013 !

Ok je passe à la suite, je suis plutôt mal placée pour jeter la première pierre ^^.

Ce que veulent les femmes cougars.

C’est le titre d’un autre article que je parcours d’un œil à moitié ouvert (pardonnez-moi il se fait tard) en grignotant quelques chips sur mon bureau. (Oui j’étais censée travailler).

Voilà donc les mots qui me sautent aux yeux dans ma lecture « le sexe libéré », « curiosité et gourmandise », « un simple appétit de la vie »

Aussi, la femme cougar recherchera généralement un simple appétit de la vie, sans prise de tête ni conditions compliquées. S’amuser est son principe de base, et non simuler une quelconque jeunesse à retrouver : les cougars sont en effet encore jeunes de corps mais surtout d’esprit.

Hey wait a minute please mais c’est tout ce que je veux en fait ! …

Serai-je une femme cougar qui s’ignore ?

Trentaine entamée, pas de gosse (je suis un vrai produit « marmaille-free »), deux chats et pleins de poils (ceux de mes félins hein, pas de méprise!)

Non en fait ça cloche.

Parce que moi les petits jeunes, j’ai vraiment du mal. J’ai toujours eu à de rares exceptions près une préférence pour les hommes plus âgés. Les homme puma moi ça ne me fait pas peur, je les croque au petit déjeuner… C’est comme ça et apparemment je leur plait bien.

Mais quelque part je pense que c’est ce que les femmes veulent au fond.

Une relation simple, profiter de la vie.

Bon ok, parfois il faut pas mal de temps pour que certaines le réalisent, aient le courage de s’enfuir de relations toxiques, osent tout simplement exprimer leurs envies et les vivre.

Pas de méprise, je ne suis pas non plus une exception. Si je pouvais remonter le temps et aller visiter mon moi plus jeune, je lui ferai économiser des années de n’importe quoi.

Moi je te propose d’affiner la définition de cougar…

…en précisant que ce sont des femmes en quête consciente et incessante de partenaires bien plus jeunes qu’elles. Une recherche qui les empêchera d’envisager des relations durables ou non avec hommes de leur âge ou plus âgés à cause de cette croyance sur leur besoin presque vital de faire la paire avec un jeune.

 

Sophie Favier à 52 ans ne s’estime pas être cougar mais a trouvé un compagnon de vie de 38 ans.

Pour elle tout est question de trouver sa vérité. L’âge d’or est à 50 ans, à 40 ans on est épanouie physiquement. Moi je préciserait sexuellement.

En fait pour être une nana bien dans ses baskets ça prend quand même du temps.

Quand tu as enfin fait le tour de ce que tu ne veux pas, tu peux alors faire le bilan sur ce que tu veux. Aller à l’essentiel. Aller droit au but.

Ainsi s’arrêtera ma réflexion nocturne. Il est temps que je me couche. Libre à toi de continuer cette petite philosophie de boudoir, l’espace des commentaires est fait pour ça.

Promis, dès mon réveil je te lis gentil internaute; J’aimerai bien connaître ta vision des choses .

3 réflexions au sujet de « Femme cougar ou femme bien dans ses baskets ? »

  1. Chère amie, je donnerais une définition plus personnelle. Je dirais que la femme couguar est au seuil de sa troisième partie de vie (deuxième pour les cas de « trentenaires »). Je divise la vie sentimentale en trois étapes dissociées ou pas, souvent basées sur une histoire d’amour. La première, celle des espoirs et de la vie vue à travers le prisme des conventions. Le premier couple (20-28ans pour simplifier) est souvent déficient car les partenaires se cherchent encore et veulent correspondre (et faire correspondre leur conjoint) à une image d’eux même qui est bien souvent erronée. La seconde est l’étape où on se connait mieux, bien souvent après la mort du premier couple. On a déjà efficacement dégagé ce qu’on ne veut plus et le second couple est bien souvent plus durable que le premier. Quand celui ci prend fin (mec infidèle? visions de la vie qui s’éloignent?) les solutions sont multiples mais notre époque valorise les pensées du type « les enfants sont grands, je me suis assez fait chier avec un mec, je veux vivre ma vie comme je l’entend maintenant ». D’où les couples murs qui vivent chacun de leur coté ou les couguars. C’est un analyse parmi d’autres…

      1. Partie 2, la revanche à Genève. La Baie des Anges c’est pour les vacances maintenant, avec les aventures qui allaient avec… Je suis sur d’autres sujets. Dont un qui pourrait te parler. Je te FB ça si ça te dis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *